Wednesday, September 06, 2006

Marock


Marock
Bon voila je suis tombee sur ce film par hasard une amie avait le site web , qui l'a pris d'un ami , qui avait un autre amis qui lui a filer l'adresse...;) et billabong.. Mais non au debut j'etais dans un website de google et celui la fait chier car ca coupe chaque 2 secondes donc un autre amis qui a su l'avoir d'un bon pote a lui qui l'a eu d'un autre mec ..martien peut etre car le piratage c'est un domaine tres secret.... mais pas en afrique ;) hasilou moi ca m'arrange a fond et j'adore ce regime... J'ai enfin pus regarder le film , et frachement je vous le conseille a fond . C'est une image tres tres reflexcive de la jeunesse marocaine , tunisienne aussi , car ce n'est pas parce que l'on ne fait pas de films que l'on est hors du coup , absolument pas.. C'est toujours focalisee sur les comportement de la fille en laissant la libertee totale au mecs , et ca c'est du pure sexisme dont notre societee en souffre encore et encore.. pas seulement ca , dans ce film il est bien question du rapport entre les juifs et les arabes...c'est de la pure realitee qu'on vit et a laquelle on assiste constamment , des questions qu'on se pose incessament, des fait tres reel sur la perception des traditions et
des rites de la societe , changeant avec le temps.
Dans ce film je n'ai pas vraimant pensee au maroc mais principalement a la Tunisie car c'est fou ce que c'est identique, le maroc c comme la tunisie mais en plus espagnol hehe..
Voila autre chose , ca m'a donner envie de passer un ramadhan au maroc , c tres beau je trouve. je vous laisse une semaine ou disons 4 jours et je vous ferai part de ma perception de ce film....
En attendant voila le liens :
http://www.elmadad.com/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=24&forum=13
N'esitez pas , j'dore mes lecteurs ;)
Peace
Gakusei

7 comments:

Anonymous said...

salut sarra c'est la premiere fois que je visite to blog je le trouve sympa!!:)
au fait j'ai vus que tu es a north carolina. j'y suis aussi!!
moi je suis a Charlotte. T'es a north carolina. ici a charlotte je n'ai jamais rencontrer de tunisiens :( Mais bon
allez bonne continuation dans le blogging!!

sarra said...

c vrai?
moi ausi j'avais ma tante a charlotte et je connaissais pas d'arabe, que des algeriens
c tres bien ca
j'irai a charlotte en decembre eou en mai
a plus peut etre
Gakusei

OthRez said...

Ici aussi on en parle :)

sarra said...
This comment has been removed by a blog administrator.
sarra said...

Ah jcroyais que tu disais on en parle a tunis, ah aucune idee, j'ai vu le film alors j'ai voulu en parler... ca m'etonne pas qu'il y est autant de succe.
Gakusei

Anonymous said...

Il y avait beaucoup d'annonce pour ce film quand il est sortie au Québec, merci pour le liens, je vais essayer de regarder ca en fin de semaine. A plus beauté.

sarra said...

de rien hehe
malla martin